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Marc Jonas
conseil@chemins-vignerons.com

Formation

Le dynamisme et l’efficacité d’une entreprise se mesure à la compétence de son personnel et à l’adaptation aux contraintes du marché, la formation est l’élément clé de la compétitivité œnotouristique.

Exemple de formation proposée par Marc Jonas : "le bénéfice du story telling"
Client : Thau Agglo dans le cadre de Vignobles & Découvertes
Date : 9 mars 2015

Clients

-Centre de Formation en tourisme ou agricole
-Administration du tourisme
-CCI et Chambre d’agriculture
-Syndicat de Cru et d’appellation, Interprofession
-Vignerons, groupement de vignerons
-Agences de voyages réceptives, hôtels et autres types d’hébergeurs

Champs d’application et modules de formation

-Comment gérer des groupes touristiques ?
-Les clefs pour comprendre les attentes et comportements des pays émetteurs
-Comprendre le client et l’oenotouriste
-Comprendre et utiliser le langage comportemental et intelligence commerciale (sur mesure, service client, empathie…)
-Conseils essentiels pour la Valorisation de l’espace de vente (de la signalétique à la recommandation sur le réseau)
-Qu’est-ce que le monde du tourisme ? (pour le monde viticole)
-Qu’est-ce que le monde viticole ? (pour le monde tourisme)
-Quelles sont les grandes caractéristiques de l’œnosystème ?
-Comment utiliser le storytelling ?
-Comment interpréter un paysage ?
-Comment intégrer le marketing expérientiel dans le management de votre activité œnotourisque ?
-Comment utiliser les réseaux sociaux dans l’entreprise œnotouristique comme outil d’acquisition et de fidélisation : la stratégie digitale ?

-Coaching digital : suivi annuel, conseil, relance, motivation, analyse …

-Comment transformer le territoire en oeno-destination : travail en groupe et stratégie de changement.

 

Complément module : "Comprendre le client et l'oenotouriste" 
Complément module : "L'interprétation du paysage"
Complément module : "Le marketing expérientiel: pour un oenotourisme réussi !"
Complément module : "Comment utiliser les réseaux sociaux dans l’entreprise œnotouristique 
comme outil d'acquisition et de fidélisation ?"

 

 

 

 

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