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Marc Jonas
conseil@chemins-vignerons.com

Les 9 bonnes raisons pour intégrer l’œnotourisme au domaine

Il est des évolutions qui poussent un marché dans une direction : la demande d’expérience en matière vinicole est un exemple. Les clients ne veulent plus seulement déguster et comprendre le vin, ils désirent aussi découvrir le lieu où ils ont été fait ! Cette tendance est une aubaine pour le secteur viticole, une opportunité à saisir …

Marc beauchêne1

 

1 – Stimuler les ventes : augmentation du chiffre d’affaire, des marges. Amélioration du fichier client.

2 – Augmenter sa visibilité : localement (marché de proximité BtoB et BtoC) et sur les marchés émetteurs.

3 – Induire la vente à distance : développement de la VPC, de l’e-commerce (abonnement, allocation …)

4 – Améliorer le taux de fidélisation : par la pratique du marketing expérientiel, du marketing direct, par le storytelling.

5 – Développer la notoriété : sortir du lot, devenir identifiable, être différent, amélioration de l’image.

6 – Supporter le marché à l’exportation : informer le visiteur étranger sur le terroir, l’appellation, les cépages. Partager la conception de l’art de vivre, de styles de vin. Propager l’identité et les messages des marques. Indiquer les points de ventes dans le monde (importateurs, restaurants, foires internationales …)

7 – Se professionnaliser : devenir un réel acteur du tourisme, intégrer de nouveaux services, de nouveaux comportements professionnels.

8 – Dynamiser le territoire : travailler en synergie avec l’appellation, intégrer le réseau du tourisme, développer des partenariats.

9 – Participer à l’émergence de l’œnodestination : Devenir acteur du territoire. Stimuler l’économie locale. Développer la notoriété de l’appellation et de la destination. Élargissement de la saisonnalité …

One Response so far.

  1. […] Il est des évolutions qui poussent un marché dans une direction : la demande d’expérience en matière vinicole est un exemple. Les clients ne veulent plus seulement déguster et comprendre le vin, ils désirent aussi découvrir le lieu où ils ont été fait ! Cette tendance est une aubaine pour le secteur viticole, une opportunité à saisir …  […]

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