06 83 06 22 19

Marc Jonas
conseil@chemins-vignerons.com

Ils ont fait confiance à Conseil Œnotourisme …

Conférencier lors du salon Dionysud 2018 sur la thématique Expérience Client & Œnotourisme le 7 novembre 2018

dionysud-logo

 

24h de cours pour L’Essca d’Aix en Provence : Teaching winetourism & winemarketing to students in management 3rd year … Getting complementary knowledge & cultural background.

logo-essca

Trois journées, fin juin 2018, d’action / formation pour le territoire de Gaillac sur la thématique du storytelling et les valeurs du vin.

logo_office_de_tourisme

Conférence sur Œnotourisme & HVE le 25 juin 2018 lors du lancement du club des vigneronnes des Grands Crus à Bordeaux organisée par la Maison de la Viticulture et BNP Paribas.logo-bnp logo-maison-vins

Une journée atelier / réflexion pour les Coop de France – Occitanie sur la thématique : Comment développer son offre en hors saison ? en mai 2018

logo_coop_france_lr

Trois jours de formation / action pour les acteurs du territoire PETR Uzès – Pont du Gard sur des thématiques concernant la qualification client, la structuration institutionnelle, les valeurs du vin dans l’œnotourisme, Affiner le couple offre produit / cible client … en avril 2018

PETR-Uzes

Trois jours de cours en anglais pour les élèves de l’Université du Vin de Suze la Rousse sur

  • Hospitality engineering for international clientele
  • Hospitality service strategy
  • Experirence Marketing en avril / mai 2018

logo-universite-du-vin-chateau

otl

Réalisation du contenu et animation du colloque Œnotourisme & Digital pour l‘Open Tourisme Lab de Nîmes. De décembre 2017 à Mars 2018

 

 

 

 

 

 

 

Conférences débats pour Rhône Alpes Auvergne le 22 février 2018 sur

  • L’œnotourisme : l’accueil comme stratégie marketing !
  • Comment faire vivre l’œno-destination ?

pour les acteurs Vignobles & Découvertes de la région.

logo-raa

26 h de cours en anglais pour l’ISVV de Bordeaux pour le programme Wintour Master œnotourisme sur

  • Firm management and competitiveness
  • Spin-offs and start-ups

pour des étudiants Erasmus Mundi en février / mars 2018

logo-isvv

Conférences débats pour Inter Loire le 25 janier 2018 sur

  • Les enjeux de l’œnotourisme
  • Les clés du succès de l’œnotourisme

suivi de deux ateliers sur

  • Travailler sur les valeurs, pourquoi faire ?
  • L’humain comme matière première de l’œnotourisme

pour les acteurs des caves œnotouristiques de la région.

interloire-logo

Une journée de formation à l‘Université d’Angers ESTHUA pour la licence Pro œnotourisme en janvier 2018

fac-angers

Conférence sur « les Valeurs du Vin » pour l’Université de la Vigne au Vin en novembre 2017

La Buissonnière du vin -logo mail

 

 

Définition de la stratégie digitale et rédaction d’un brief puis suivi opérationnel d’un an pour le Domaine Duseigneur à Châteauneuf du Pape 2016 /2017

logo_descriptif_astrolabe

Enquête sur les usages du digital auprès des vignerons lors du salon VinIsud 2017

Vinisud17-logo2

Intervention / débat pour la commission œnotourisme des VIF en janvier 2017 logo

 

Logo+ANEV++avec+siteConférencier en juin 2016 lors des 2èmes rencontres de la vigne et du vin organisées au Sénat par l’ANEV (Association Nationale des Elus de la Vigne et du vin).

 

 

Une journée de formation en mars 2016 pour les adhérants des Gîtes de France de l’Hérault sur

  • 1 Mettre le client au centre du processus
  • 2 Les métiers de l’oenotourisme (et de GdF34)
  • 3 Introduction au marketing expérentiel (ou émotionnel)
  • 4 Les tendances de l’oenotourisme : la révolution du Gîtes_de_France_logo_2008-300x300digital

 

 

 

 

Plusieurs sessions de formation pour différents territoires du département de l’Hérault organisé par la Chambre d’Agriculture 34 en 2015

  • Le secret de l’accueil en oenotouristique : la qualification du client
  • Rédiger son storytelling
  • Comment utiliser la démarche du storytelling pour obtenir plus d’efficacité commerciale ?

logo-chambre-agri34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *