1 – La concurrence fait rage : l’hyper offre vous oblige à vous différencier.
2 – Le marketing de service ne suffit plus : le client s’attends à plus d’intensité dans sa relation de consommation.
3 – L’individus prend le pas sur le touriste : dans notre société post-moderne nous fonctionnons sur le partage et l’horizontalité.
4 – L’acte d’achat est un engagement : consommer est un signe d’appartenance à une communauté.
5 – Le client devient un consomm’acteur : son pouvoir de sélection et de comparaison est amplifié par les NTIC.
6 – Le consommateur se perd dans la profusion globale de l’offre : le voyageur cherche du sens dans l’expérience touristique.
7 – Améliorer une meilleure visibilité de vos produits & services : une expérience réussie favorise une meilleure mémorisation de la marque.
8 – Vous fidélisez une clientèle sans cesse de plus en plus volatile : vous installez une relation affective avec vos clients.
9 – Les réseaux sociaux sont une arme à double tranchant : un client satisfait vous like et devient un ambassadeur, un client déçu vous notera mal sur les sites d’avis.
10 – Le client est plus que jamais la base de tout : il devient co-producteur et ajoute de la valeur en image et en marge.